Le Groupe IT Link évolue dans un environnement fortement concurrentiel. Le rang occupé par l’entreprise la positionne en outsider des grands groupes sur les prestations de services standards, et l’incite à développer son activité autour de son domaine d’expertise : les systèmes connectés.

L’objectif : devenir le leader Français sur ce marché.

Le plan triennal « Dimension 2020 » vise à faire d’IT Link une société de service incontournable sur la digitalisation des produits et systèmes industriels, du capteur au cloud, pour traiter des enjeux simples à critiques en proposant des prestations de toute envergure.
Les enjeux majeurs de ce plan se répartissent selon quatre grands axes :

  • Le métier : être un spécialiste dans ses domaines d’intervention ;
  • La valeur : se positionner sur des projets à forte valeur ajoutée ;
  • L’attractivité : être un groupe de référence et de confiance pour l’ensemble de notre écosystème;
  • L’efficience : être un groupe garantissant un bon niveau de performance dans toutes ses activités.

Devenir leader implique un niveau d’exigence important dans la relation du Groupe avec l’ensemble de ses interlocuteurs (collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires et partenaires), au travers notamment de la qualité des prestations et des produits délivrés et de notre capacité à mettre en œuvre un système d’information de confiance.
IT Link s’engage à satisfaire les besoins et attentes de l’ensemble de ses interlocuteurs y compris les services internes du groupe.
Dans ce cadre, notre organisation en processus offre des bases solides respectant un référentiel qui doit être connu de tous pour garantir la maîtrise des engagements que nous prenons.
Notre système de management nous permet notamment :

  • de disposer de processus efficaces et évolutifs ;
  • d’assurer un niveau de qualité maîtrisé et reproductible ;
  • d’assurer la transparence de nos actions vis à vis de nos clients et de nos collaborateurs ;
  • disposer d’un Système d’information fiable, performant et sécurisé.

Le domaine d’application du notre système de management porte sur la « Réalisation de prestations de conseil et de projets dans le domaine des systèmes connectés ».
Notre système de management doit nous permettre d’atteindre, entre autres, les objectifs suivants :

1/ Avoir un fort taux de satisfaction client :

  • Assurer en continu la satisfaction par l’écoute permanente et la compréhension des enjeux
    client,
  • Délivrer des prestations et des services dans des conditions de qualité, coûts et délais maîtrisés
    au travers de nos offres stratégiques,
  • Développer et challenger l’expertise sur nos offres par l’innovation ;
  • Assurer de fait la confiance.

2/ Développer le capital humain et son savoir-faire :

  • Etre une entreprise attractive,
  • Développer la reconnaissance personnelle et professionnelle,
  • Fidéliser, développer l’attachement à l’entreprise,
  • Développer l’esprit d’ambassadeur ;
  • Protéger les personnes physiques au regard des données à caractère personnel

3/ Assurer la pérennité et le développement de l’entreprise :

  • assurer la croissance et la rentabilité de l’entreprise par secteurs ;
  • limiter la dépendance de l’entreprise vis à vis de secteurs et clients ;
  • assurer la confidentialité des informations stratégiques.

Ces objectifs doivent être présents à l’esprit de tous pour créer une synergie et une dynamique conduisant à l’amélioration continue de nos pratiques.

Eric Guillard
Président du Groupe IT Link