Retour sur le voyage à San Francisco de nos deux lauréats

By 17/06/2016 No Comments

En janvier 2016, nous lancions en interne un concours Innovation: imaginer une application professionnelle des Google Glass.

Après une vingtaine de dossiers reçus, Baptiste et Nicolas ont été désignés comme lauréats.

En récompense, ils ont tout deux remportés un voyage à San Francisco afin d’avoir la chance d’aller voir de plus près les locaux de Google dans la Silicon Valley.

Leur périple s’est déroulé en mai dernier. Aujourd’hui, ils nous partagent leur expérience en images !

Le fameux Golden Gate Bridge

golden bridge 2

Très impressionnant. D’autant plus que contrairement à ce que je pensais, on ne voit pas le pont à chaque coin de rue dans la ville, du coup c’est à chaque fois une vraie surprise de l’apercevoir.

Lombard street

lombardstreet    lombard street1

Haight-Ashbury

Image1Image2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mouvement hippie est né ici. Je suis passé devant la Maison Bleue adossée à la Colline, la maison de Jimi Hendrix et celle de Janis Joplin. Pour finir j’ai écumé les rayons du disquaire Amoeba (le plus grand disquaire indépendant au monde). Le quartier est un peu défraîchi mais l’ambiance baba cool y est encore sympa.

Mission District

Image3Image4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartier hispanique de la ville et ancien quartier populaire, c’est à mon avis, le lieu montant de SF. C’est là où nous avons logés toute la semaine, sur Valencia street. Il y a une très bonne ambiance, familial, beaucoup de cafés et restaurants…Même Marc Zuckerberg c’est installé là-bas, dans sa modeste demeure !

Le Musée Tussaud

tussaud1  tussaud2   tussaud3

Les Cable Cars

tram  tram2

Santa Cruz

santa cruz1santacruz2
 

 

 

 

 

 

 

 

Et les locaux Google !

google1Image6Image7

Je considère plutôt le campus comme une ville, c’est immense ! Bâtiments, Parcs, Nourriture, Magasins, tout est présent. C’est dommage de ne pas avoir eu une personne de chez Google pour nous faire visiter l’intérieur des bâtiments. 

Image8Image9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est fait pour que ces derniers se sentent à l’aise sur leur lieux de travail, à tel point qu’on pourrait se demander s’il leur reste encore du temps pour travailler.

Il parait même que les employés ont le droit d’apporter leur chien !!!

Petit mot de Baptiste :

Je ne vous cache pas l’enthousiasme que j’ai eu d’avoir été sélectionné, et j’avoue ne pas avoir été du tout déçu du voyage 😉 

Ce fut donc un super voyage, et je tiens à remercier Itlink et tous ceux qui ont participé à son organisation.

Petit mot de Nicolas :

Tous les jours passés là-bas étaient exceptionnels, mais le quartier de Fisherman’s Wharf était à mon goût le plus plaisant : Magnifique plage (accompagnée d’un temps superbe), visites, lions de mer, restaurants, ambiance.