Orange contraint de désinstaller des boîtiers communicants de sa flotte de véhicules

Depuis 2012, Orange a pour projet d’utiliser des boîtiers communicants sur sa flotte de véhicules afin de géolocaliser les véhicules utilisés par les salariés afin d’améliorer leur sécurité, promouvoir l’éco conduite et maîtriser les coûts de la flotte. Cependant, le Tribunal de Grande Instance de Paris considère que ce suivi « porte atteinte de manière disproportionnée aux droits des salariés ». En effet, l’opérateur souhaitait conserver les données entre 3 et 6 ans et il n’était pas possible pour les salariés de couper les boîtiers en dehors de leurs heures de travail.

#IoT #Droit

Une intelligence artificielle Google ?

Google Brain a annoncé avoir créé deux réseaux de neurones issus de l’intelligence artificielle conçus pour apprendre à crypter des communications, tout en bloquant une troisième IA programmée pour intercepter leurs messages.

#IA #Cybersecurity

Une faille dans les smartphones Android

Un défaut de conception dans les composants DRAM permet d’altérer le contenu de la mémoire depus une application classique. Il s’agit de la vulnérabilité Rowhammer et peut prendre le contrôle des smartphones Android.

Un correctif partiel a été proposé récemment mais le problème étant principalement matériel, le correctif ne pourra pas bloquer intégralement la faille.

#RAM #smartphones #android #rowhammer