Business case

Maintenance aéronautique connectée

Contacter IT Link

+33 (0)1 53 90 15 90

Une maintenance connectée de bout en bout pour gagner en efficacité et en réduire le coût opérationnel

L’efficience (efficacité /coût) de la maintenance des pièces aéronautiques est un enjeu majeur pour tous les acteurs de la chaine de valeur : concepteurs et équipementiers intégrateurs des composants, constructeurs ensembliers aéronautique et compagnies aériennes. Comment augmenter les capacités de maintenance préventive, diminuer les temps de détection, mieux anticiper les interventions, et ainsi augmenter la sécurité, progresser plus vite sur la PLM tout en diminuant les coûts de maintenance ?

Les compétences IT Link au cœur de cette révolution

IT Link met à profit son expérience du secteur aéronautique : maitrise des exigences de sécurité, normalisation (DO 178 B – DO 254, etc.) et maitrise des cycles de développement aéronautique.

IT Link apporte son savoir faire sur 3 phases de vie d’un « système connecté »

1 – Un système d’information « maintenance digitale » transverse à l’ensemble des acteurs industriels de la chaine de construction aéronautique pour partager la documentation technique et la documentation des actions de maintenance effectuées ou à effectuer.

2 – Connexion digitale des équipements qui peuvent remonter des informations IP de façon autonome (objets industriels connectés) : données en rapport avec leur propre cycle de vie, auto-détection de risque de panne, etc.

3 – Intégration des données issues des équipements dans le SI et renfort du SI pour permettre des analyses de données et aider à la décision.

Nos clients
dans le secteur